l-ecole-des-mauvais-mechants-408287-250-400

A paraitre pour le 6 mars 2014

Être méchants ça s'apprend!

Complot


Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune: 


1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

 
Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
 
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

 

Mon avis:

Je tenais, tout d'abord, à remercier Lire en live pour m'avoir envoyer ce livre. Ce fut une très belle découverte, un très bon moment de passé.

Rune Drexler, 12 ans, suit des cours au Centre de Redressement pour méchants récalcitrants. Tout enfant de méchants ayant eu un geste de bonté dans sa vie se retrouve dans ce centre. On y retrouve donc les meilleurs amis de Rune à savoir Comtesse Jezebel, fille de Dracula, Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup et  Désiré, fils de la sorcière Hansel et Gretel.

Ce centre de redressement pour méchants récalcitrants est en concurrence pour différentes missions ou complots avec l'institut d'excellence pour méchants accomplis de Dame Morgane. Par contre, dans cet institut, on a affaire à des vrais méchants sans bonté.

Au centre de redressement pour méchants récalcitrants, des niveaux de méchanceté sont imposés. Notre héros, Rune Drexler est un Fourbe, ce qui n'est pas vraiment au goût de son père Obscuro, directeur du centre. Pour remédier à la situation, Obscuro donne à son fils un complot à réaliser avec deux conspirateurs (voir le résumé pour le complot).

Voici en quelques mots la présentation de l'histoire et le début. Nos amis vont alors partir en quête et découvrir toutes créatures extraordinaires au fur et à mesure.

C'est un livre jeunesse, s'adressant au 9 - 13 ans. C'est une lecture légère mais très agréable. J'ai aimé cet univers avec pour fond de trame les enfants des méchants de nos contes de notre enfance., un clin d'oeil original.

Egalement, l'originalité de cette histoire tien du fait que l'on se retrouve à suivre des méchants comme héros, mais quels méchants !!!

Cette lecture m'a fait pensé à deux sagas: Harry Potter et A comme Association.

Harry Potter: pour le trio d'amis qui s'en va en mission résoudre le complot, le monde surnaturel et magique mais également pour des professeurs et des incantations farfelues.

A comme association: pour l'humour que les personnages ont.

J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. A mon avis, c'est un livre à lire pour un moment de détente, sans prise de tête. Je vous garantis un très bon moment à passer.

Direction le 6 mars en librairie pour acheter ce livre dont la couverture reflète à perfection l'histoire.

lire-en-live-visuel-blog-nj