les-filles-au-chocolat,-tome-5---coeur-vanille-425278

 

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

Je remercie avant tout les édition Nathan - Lire en live pour l'envoi de ce livre.

 

Contrairement à ce que je pensais avant le début de ma lecture, j'ai totalement adoré ce tome, même plus que les autres.

Dans ce tome, on suit l'histoire d'Honey, 15 ans, adolescente complètement perdue.

Elle décide de partir à Sydney rejoindre son père pour intégrer un lycée spécialisée pour l'aider à se retrouver. Mais malheureusement pour Honey, son père n'a pas prévu ce programme. Il l'envoit dans un lycée pour filles. Elle s'intègre plutôt facilement en se faisant différentes amies et en laissant caché sa vie d'avant. Elle découvre un autre mode de vie avec des surfeurs, la plage et le soleil.

Honey cherche à s'intégrer mais sa page personnelle sur Spiderweb est piratée: des horreurs sont dites sur ses nouvelles amies, son nouveau lycée et également sur ses soeurs. Honey sombre dans un cauchemar, elle se retrouve isolée de tous et son père n'est pas là pour la soutenir, il pense à des histoires de gamins.

J'ai trouvé que ce roman aborde le danger des réseaux sociaux d'une façon très naturelle à travers la page perso de Honey. Comme dans chacun de ses romans, Cathy Cassidy aborde des sujets de sociétés sans que cela soit pesant ou moralisateur.

A part ce côté de piratage, j'ai aimé le personnage de Honey qui a un bon caractère. C'est un personnage bien façonné que l'on a pu apprendre à connaitre à travers les différents tomes précédents. Et puis, ce soleil australien amène à rêver avec ses surfeurs et la plage.

J'ai trouvé ce tome bien rythmée. Ce tome est également ponctuée de révélations surtout à la fin qui pourrait présumer un autre tome ou une autre saga, peut être en lien avec cette révélation (au vu de ce que j'ai pu entendre sur la blogo).

Une très bonne lecture pour l'été que je conseille.