Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
26 juillet 2013

Zombillénium Tome 2, Ressources humaines - Arthur de Pins

zombillenium,-tome-2---ressources-humaines-203034-250-400

Résumé :

Tags sur les murs, avertissement du curé du coin : visiblement les esprits s'échauffent autour de Zombillénium. Quand on n'embauche que des morts (ou des sorcières !) dans une région où le taux de chômage est à 25%, il faut bien s'attendre à quelques frictions.
Si l'on ajoute à ça des visiteurs une miette pénibles et des employés qui, pour être morts, n'en aimeraient pas moins prendre des vacances, on comprend que ce n'est pas trop le moment de venir parler revendications salariales à Francis Von Bloodt

 

Mon avis:

Avec ce tome 2, nous entrons dans les coulisses du parc d'attraction Zombillenium: les activités mais aussi le fonctionnement du parc qui vaut le détour. 

On rencontre les mêmes personnages que dans le premier tome même si Gretchen et Aurélien sont quelques peu en retrait.  Il est plus question de Astaroth, le démon adolescent et de son histoire.

On rigole de choses complètement déplacé, que l'on ne ferais pas en temps normal. Arthur de Pins sait mettre en situation ces scènes et ses personnages pour nous les rendre agréable. Il s'éloigne complètement des clichés des vampires et des démons, ce que je trouve original et sortant de toutes les histoires traitant des monstres de la nuit.

Ce deuxième tome donne encore plus l'eau à la bouche, mais il faudra attendre novembre pour le 3ème tome de la saga.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 950
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité