113245_c

 

Résumé (site de la Fnac):

Un parc d’attractions tenu par des vampires et des loups-garous ? On demande à voir. Facile : il suffit pour cela d’ouvrir Zombillénium, le nouvel album d’Arthur de Pins, le créateur de la série Péchés Mignons. Plus que les frissons, c’est le rire qui est garanti…

 Zombillénium, vous connaissez ? C’est le nom d’un parc d’attractions d’un genre pour le moins particulier et qui risque de démoder Disneyland ou le parc Astérix. Il faut dire que Zombillénium fait preuve d’une originalité certaine : l’endroit est tenu par des … Vampires et par des loups-garous. Au programme : du sang qui éclabousse, des momies en bandelettes, d’horribles créatures de cauchemar – mais attention, hein : que des professionnels de la profession. Chez Zombillénium, on ne trompe pas le client sur la marchandise. Les amateurs sont invités à passer leur chemin, et les mortels aussi : ici, on n’embauche que de vrais monstres. C’est pourtant là que va échouer le malheureux Aurélien Zehner après un tragique accident de voiture. Le pauvre Aurélien traverse une mauvaise passe : sa femme vient de le plaqer et il voit la vie en noir, très noir. Du coup, le voilà embauché à Zombillénium.

 

Mon avis:

Je connaissais déjà le talent de Arthur de Pins par ses BD Péchés mignons que j’avais trouvé très sympathique. Là, je le retrouve dans un autre univers toujours aussi marrant.

 Aurélien Zehner est accompagné de Gretchen, sorcière stagiaire, qui lui explique le fonctionnement du parc d’attraction.

 J’achète rarement des Bandes dessinées car si on compare le temps de lecture et le prix de la bande dessinée, ce n’est pas donné. Mais après avoir vu sur plusieurs blogs littéraires cette série, je me suis laissée tentée.

Au vu de la fin du tome 1, j’ai hate de lire la suite.

Je vous mets une planche de la bande dessinée pour vous faire une idée du ton donnée par Arthur de Pins mais également pour le graphisme que je trouve très intéressant:

25160_pl

 

Un autre bonus que je viens de découvrir ce matin, en cherchant la couverture de Zombillénium. Un site internet a été mis en place sur le parc Zombillénium.

Moi qui me demandait si une suite allait être prévue, oui !!

Le tome 3 sort le 8 novembre.

 Voici l’adresse du site :

http://www.zombillenium.com/fr/index.php

J'espère que comme moi, vous passerez un très bon moment en compagnie des Employés de Zombillénium !!

 

5623770_orig