Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
14 juillet 2014

Mes questions de lectrices

Bonjour,

Après avoir publié les questions de ma DSB, je viens vous présenter les réponses aux questions posés. Ca vous permettra de mieux me connaitre !!

1. Une petite présentation brève 

Je m'appelle Edwige, j'ai 24 ans et je travaille actuellement pour un courtier d'assurance dans le domaine bancaire. J'habite au Havre, en Normandie.

Que dire sur moi : je suis bavarde, un caractère de cochon mais très sociable. J'aime découvrir de nouvelles personnes mais dans la vie réelle je garde une carapace avant d'accorder toute ma confiance.

J'aimerais pouvoir trouver le bouton qui met pause au journée pour avoir le temps de tout faire, surtout profiter de mes passions.

 2. Depuis quand lis-tu? D'où te viens ta passion pour la lecture? 

Les livres et moi est une grande histoire d'amour. Je crois que je lis depuis que je sais lire. Je ne me promène jamais sans un livre dans mon sac à main. Et même plus jeune, j'avais toujours un livre ou même plusieurs en cours.

 3. Pourquoi as-tu ouvert un blog? Que recherches tu en ouvrant ce blog? 

J'ai ouvert mon blog pour pouvoir partager mes lectures avec d'autres passionnés comme moi. Dans mon entourage, peu de personnes lise autant et les mêmes lectures que moi. J'ai découvert le monde de la blogosphère courant 2011 à travers les forums. Et j'ai profité d'une période de chômage entre deux contrats pour lancer mon blog.

Je ne regrette à aucun moment cette aventure car elle me permet de rencontrer des personnes que je n'aurais pu jamais connaître sans ce blog. Maintenant je sais qu'avoir un blog c'est un travail constant et quotidien pour avoir des lecteurs réguliers et pouvoir partager ensemble.

 4. As-tu une PAL? combien de livres comportent-elles? 

 Question quelque peu sensible. Si tu regardes mes deux billets sur ma PAL Papiers et PAL numérique tu peux te rendre compte qu'il y en a pas mal. J'ai un peu la fièvre acheteuse en matière de livres. Je dois être autour de 200 livres papiers. Mais contre en numérique je ne saurais te dire, j'ai vraiment sélectionné ceux qui me font le plus envie dans mon article.

 5. As-tu une wish-list ? 

 Oui j'ai une wish-list sur Amazon. Voici le lien si tu veux faire ta petite curieuse : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/AFC7OC635H1O

 6. quel est ton dernier coup de coeur ? 

 Mon dernier coup de cœur est comme le tien : Nos étoiles contraires. J'ai hâte d'aller voir le film, évitant je prévois maquillage waterproof et mouchoirs à gogo.

 7. Quel est le livre que tu conseilles? A contrario, le livre qui t'a le plus déçu? 

Je ne suis pas du à abandonner les livres mais des moments j'accroche pas du tout. Mes 3 dernières déceptions sont une île, les hommes de paille et la 5ème vague (pour  ce denier j'ai bien envie de retenter l'expérience).

 8. Participes tu au RDV lecteur (IMM, C'est lundi que lisez vous?, Sunday's Book, TTT, etc.

 J'essaie de participer le plus possible à ces RDV. J'aime beaucoup le Sunday's Book qui a un côté plus personnel car je peux faire ressortir des articles de copinautes qui m'ont plus durant la semaine et ce RDV regroupe le IMM et le C'est lundi que lisez vous ?

J'aime bien TTT mais par contre je n'ai pas beaucoup d'inspiration pour la plupart des questions.

 9. Quel est le de livres que tu lis le plus? 

 Je lis de tout en livres, je n'accroche pas trop aux témoignages. C'est vrai qu'en ce moment beaucoup de jeunesse sur mon blog dû au SP de Nathan.

 10. as tu un auteur fétiche dont tu achètes les livres dès leurs sortie en sachant que tu ne vas pas être déçue? 

 Je peux acheter les comédies de Gilles Legardinier les yeux fermés car je sais que je ne saurais absolument pas déçu par ses livres. Je n'ai pas encore testé ses Polar même s'ils sont dans ma PAL. Une autre auteur c'est JK Rowling même sous son nom d'emprunt Robert Galbraith reste l'une de mes auteurs fétiches. Après je pense que c'est les deux seuls auteurs pour l'instant pour qui je craque, même si Maxime Chattam reste dans mes préférés également.

 11. Lis tu en VO? si oui, as tu des livres à conseiller pour débuter? 

 Question houleuse. J'ai acheté 3 livres pour lire en VO à savoir Matilda (qui est un jeunesse) et deux polars de la collection Harrap's Yes you can qui donne une méthode très sympa je trouve pour commencer avec les mots clés traduit dans la marge. Malheureusement, je n'arrive pas à me garder un temps au calme et de me lancer. Je suis trop tentée par la facilité de lire en français. Mais je ne peux pas cacher que les livres VO me tentent énormément !!!

 12. As tu d'autres passions autre que la lecture? 

 Je fais également de la broderie enfin du point de croix. J'ai un peu délaissé en ce moment, préférant profiter du soleil de l'été pour aller lire à la plage.

 13. Tu es plutôt livre papier ou e-books ?

 J'aime les livres papiers pour l'objet et avoir une belle bibliothèque. Je suis un peu fêlée sur le thème livre papier. Mais je trouve que l'ebook reste super. J'ai une kobo depuis 1 ans et demi maintenant et j'aime beaucoup le principe : léger, discret, des livres dispo et moins cher. Je sais que quand un livre me tente pas plus que ça ou que je vois des avis quelques peu négatifs j'essaie de me le procurer en ebook. Mais à partir du moment où le livre va me plaire avant sa sortie ou par ses bonnes critiques je vais le vouloir en papier.

 14. Hormis la blogosphère livresque, est-ce que par exemple, tu fréquentes une bibliothèque ou une librairie de quartier ?

 Au Havre, on a une librairie indépendante qui a plus de 30 ans d'existence maintenant : la Galerne. J'aime beaucoup  y aller car les personnes qui y travaillent sont très compétentes et de très bons conseils. L'endroit est cosy et agréable. J'aime y flâner et y dénicher des petites trouvailles.

Côté bibliothèque, je ne trouve pas beaucoup mon bonheur et je ne peux pas dire pour les fois où je m'y suis rendu que les personnes cherchent à nous conseiller ....

 15. Est-ce que tu écris ? (Peut-être suis-je suis en train de questionner une future romancière de talent)

 Quand j'étais plus jeune, oui. J'avais commencer deux histoires mais totalement abandonné. L'une d'elles parlait de 4 sœurs devenues orphelines, recueillies par leur tante dans un manoir très bizarre, et elle découvre qu'elles possèdent des pouvoirs.

 16. Est-ce que tu chroniques pour des maisons d'éditions ?

 J'ai eu la chance d'être choisie par Nathan pour être chroniqueuse. J'en suis super fière car on a été sélectionné sur nos chroniques. Je découvre tout au long de l'année de nouveaux livres qui me plaisent plutôt. C'est vrai que j'ai l'impression de ne plus avoir le temps de lire mes propres livres mais c'est un peu ma faute. Si Nathan m'envoie un tome 2 je vais avoir envie de lire le tome 1, normal non ?

17. As-tu un livre préféré que tu recommanderais à n'importe qui ?

 Un livre, non. je sais que quand j'ai un livre qui m'a bien plu, je le prête à ma sœur qui lis également ou à ma mère en fonction du thème.

Après un livre préféré, donc un livre que je pourrais relire sans problème : un basique et ique la saga Harry Potter.

 

N'hésitez pas à réagir ou à me poser d'autres questions !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité