1959410_10203288811882529_558170414_n

 

Sélène du blog The moon of Selene a été choisie pour être mon double. Pour faire plus connaissance avec mon double SB, voici un petit questionnaire pour lui la connaître. Mes réponses à ce questionnaire se trouvent également sur son blog, et dans ma présentation.

 Installez vous confortablement pour faire connaissance :

 1. Une petite présentation brève 

 Je m'appelle Sélène - bien que tout le monde me surnomme Sésé - , j'ai 23 ans. Je suis étudiante en école de journalisme. 

J'ai beaucoup trop d'imagination apparemment et j'ai un problème avec les citations, J'AIME BEAUCOUP les citations. 

Sinon, j'aime beaucoup rigoler et je suis très bavarde et curieuse. Je trouve que rencontrer des gens, même s'ils sont totalement différents de toi peut toujours être enrichissant. 

Hum... que dire d'autres ?! Je suis têtue, je fais trop de choses à la fois - mais je travaille sur ce problème -, je suis toujours en quête de nouvelles découvertes. 

 2. Depuis quand lis-tu? D'où te viens ta passion pour la lecture? 

 Quand j'étais petite, je voulais être écrivain... je voulais moi aussi raconter une histoire magique que les gens aimeraient. (Entre temps, ma mère m'a dit que ce n'était pas un métier.) Je lis depuis que j'ai appris à lire tout simplement ^^ Et j'ai continué dans cette voie : bac L, lettres modernes et bifurqué en journalisme. 

 3. Pourquoi as-tu ouvert un blog? Que recherches tu en ouvrant ce blog? 

 J'ai ouvert un blog parce que des copines me l'ont conseillé, sur Facebook, je créais des articles et je partageais mes coups de coeur séries également. Mon blog est comme un journal sur mon imagination. Malheureusement, avec mes études, stage et petits boulots, je ne m'en occupe pas comme je le voudrais. 

 4. As-tu une PAL? combien de livres comportent-elles? 

 Tout d'abord, merci de m'avoir boosté à enfin la rédiger cette PAL. Elle comporte une trentaine de livres, ce qui est dans la moyenne non ? ^^ 

 5. As-tu une wish-list ? 

 J'en ai commencé une sur Amazon mais j'ai trouvé une combine : je m'envoie les extraits des livres qui m'intéresse. 

 6. quel est ton dernier coup de coeur ? 

 NOS ETOILES CONTRAIRES ! :) 

 7. Quel est le livre que tu conseilles? A contrario, le livre qui t'a le plus déçu? 

C'est toujours délicat de conseiller un livre.

En polar, je dirais de commencer par un bon vœux Agatha Christie. Je recommanderais aussi Sophie Kinsella, en lecture rafraîchissante estivale. J.K Rowling et Harry Potter pour ceux qui veulent amorcer doucement dans le fantastique, sans passer par les classiques du genre sci-fi. Et je déconseille le Amelie Nothomb, elle ne passe vraiment pas avec moi.

J'ai commencé "Ce que femme veut" de Kathy Dorhl et au troisième chapitre, je voyais se profiler la fin... 

 8. Participes tu au RDV lecteur (IMM, C'est lundi que lisez vous?, Sunday's Book, TTT, etc) 

 Non, par manque de temps, mais j'espère y remédier. 

 9. Quel est le style de livres que tu lis le plus? 

 Mon genre préféré c'est le roman policier, le polar. J'ai d'ailleurs été bénévole au Paris Polar ces 2 dernières années. Mais dernièrement j'ai lu beaucoup de distopie et de YA. 

 10. as tu un auteur fétiche dont tu achètes les livres dès leurs sortie en sachant que tu ne vas pas être déçue? 

 J'ai eu un coup de coeur pour Craig Johnson, je garde un oeil sur Stephen King et Abbi Glines. Sinon je n'ai pas encore déterminé quel est THE AUTEUR pour moi.

 11. Lis tu en VO? si oui, as tu des livres à conseiller pour débuter? 

 Oui j'ai commencé : lentement mais sûrement. Je te conseille de commencer par Beautiful Disaster de Jamie McGuire.

 12. As tu d'autres passions autre que la lecture? 

 Oui, les séries. J'aime beaucoup les séries. Petite mes deux passes-temps étaient : les livres et la télé. Et voilà aujourd'hui où j'en suis ! Et j'apprends l'anglais avec les séries donc ça  a du bon.

 13. Tu es plutôt livre papier ou ebooks ?

 Je suis amoureuse des livres papiers, de l'odeur du roman et de la sensation des pages qui se tournent sous mes doigts.

Mais d'un point de vue pratique et économique, j'ai tenté le Kindle et j'en suis tombée amoureuse. En plus quand je lis en VO, j'ai un dictionnaire alors je suis comblée.

Toutefois, comme toi il y a des livres que je ne veux qu'en version papier ! (on doit souffrir d'un petit quelque chose ^^)

 14. Hormis la blogosphère livresque, est-ce que par exemple, tu fréquentes une bibliothèque ou une librairie de quartier ?

  J'ai fréquenté pas mal de petites librairies parisiennes mais avec les études et le boulot, j'ai réduit ma fréquentation.

Je dirais qu'aujourd'hui, la blogosphère est devenue ma bibliothèque perso. Alors merci à tous les gens géniaux que je suis.

 15. Est-ce que tu écris ? (Peut-être suis-je suis en train de questionner une future romancière de talent)

  Je me suis pas mal habituée à écrire des articles que j'ai perdu le fil. 

Je pense bientôt essayer de me remettre sur l'écriture d'un projet que j'avais entamé. Et qui sait ce que l'avenir et la plume me réserveront.

 16. Est-ce que tu chroniques pour des maisons d'éditions ?

  Je devais faire des chroniques pour une radio montréalaise mais mon timing est plutôt mauvais. Je n'ai pas d'emploi du temps fixe, pas d'horaires fixes et je déteste ne pas pouvoir m'engager à fond alors j'ai du tourner le dos à cette aventure. Ce qui me brise encore le cœur aujourd'hui.

 17. As-tu un livre préféré que tu recommanderais à n'importe qui ?

 . J'ai eu un coup de cœur pour No et Moi de Delphine de Vigan parce que c'est un livre humain et réaliste sur certains plans. Je l'ai passé à pas mal de copines pour qu'elle le teste. Après c'est compliqué, parce que tout le monde n'aime pas lire.Harry Potter reste indémodable, même si certains préfèrent que je leur achète les DVD plutôt que de leur prêter l'un de mes tomes.

Je vous publie très vite mes réponses à ce questionnaire pour en apprendre un peu plus également sur moi, niveau lecture !!