3208264273

Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy...

 

Dans ce tome, on suit Summer, l'autre jumelle avec pour thème principale: la danse.

Summer rêve de devenir danseuse et se donne tous les moyens pour accéder à son rêve et entrer dans la préstigieuse école de danse. Malheureusement, la recherche de ce perfectionnisme l'entraîne à surveiller plus que de raison son poids et tombe dans l'anorexie. 

Summer se sent abandonner, elle ne trouve aucune épaule pour la soutenir.

On continue d'avoir une vision de la famille en global par le point de vue de Summer.

J'ai trouvé que l'anorexie n'est pas abordé de façon moralisateur mais par des étapes dans la tête de Summer, comment une jeune ado peut tombre dans l'anorexie.

Comme les précédents tomes, je trouve Summer attachante. Honey a un comportement assez bizarre. J'ai beaucoup de mal avec ce personnage.

C'est une lecture toujours très agréable. En plus, les couvertures sont magnifiques et reflètent bien à chaque fois l'histoire.