9782266204996

 

Un cadavre est retrouvé par la police aux environs de Paris. La victime a été décapitée, les yeux arrachés et replacés dans leur orbite, les membres suspendus par des crochets... Le commissaire Franck Sharko est chargé de l'enquête. Ce meurtre l'intéresse d'autant plus que sa femme, Suzanne, a disparu depuis 6 mois et qu'elle pourrait être, en ce moment même, entre les mains d'un déséquilibré du même acabit. Bientôt des indices sont envoyés par le meurtrier directement à Sharko, par email et sur son portable... Le tueur est là, tout près. Il connaît Franck qui se fait aider d'une profileuse et d'un pro de l'informatique pour son enquête. Un autre cadavre de femme ayant succombé à ses blessures est retrouvé dans des abattoirs désaffectés, atrocement torturée et dont l'agonie a été filmée pendant des mois. De boîtes SM parisiennes au milieu très fermé du roi du porno français, Sharko suit la trace du tueur qui a toujours une longueur d'avance...

 

Après avoir lu il y a quelques années un tome de cette saga, j’ai eu envie de reprendre la saga mais dès le début.

Comme à son habitude, Franck Thilliez laisse planer une ambiance morbide et un suspens haletant jusqu’à la dernière page de son roman.

 Dans ce tome, on découvre le personnage de Sharko. C’est un personnage troublé et très noir. Il n’a plus goût à la vie depuis la disparition mystérieuse de sa femme. J’ai beaucoup apprécié son personnage, je me suis attaché à son personnage au fil des pages et j’ai vécu avec lui l’avancée de l’enquête.

 L’enquête nous plonge dans les méandres des salons SM. La plume de Franck Thilliez fait que l’on se retrouve projeté dans son univers. Le binôme Sharko et de la criminologue (j’ai un oublie de son prénom) donne un bon dynamisme à l’histoire. On suit les traces de la légende de l’Ange Rouge qui correspond à toute vraisemblance à l’enquête en cours surtout dans la découverte des différents cadavres.

 A chaque page, on découvre un nouvel indice ou une avancée minime. Je me suis retrouvée à essayer de découvrir le coupable mais sans succès. Je ne me suis à aucun moment ennuyé dans cette lecture.

 Au final, comme toujours, j’ai été bluffé par la fin. Je ne me serais jamais attendu à une fin comme ça. J’ai hâte de lire la suite de cette saga.