Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
28 avril 2014

Dôme tome 1 - Stephen King

D_me_Stephen_King_Tome_1_Poche

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort.
A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient.
Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

 

Mon avis:

Qui n'a pas suivi la série Under The Dome ?? Vous avez aimé ? Vous ne pourrez qu'apprécier les livres !!!

Il ne faut pas s'attendre en lisant le livre de retrouver la même histoire que dans la série. La série a totalement été adaptée par rapport aux livres mais c'est tout à fait normal : Comment reproduire à l'écran le talent d'écrivain de Stephen King qui arrive à nous faire entrer dans la tête de tous ses personnages et de nous faire frissonner d'effroi !!!!

Eh oui, cette lecture a été un véritable coup de coeur, l'écriture de Stephen King est addictive et monte en puissance au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

On retrouve les mêmes personnages que dans la série mais pas obligatoirement avec le même passé ou les mêmes faits qui se produisent.

L'apparition du Dôme enferme les habitants de Chester Mill et nous, lecteurs, dans un huis clos oppressant et étouffant où règne la terreur, la puissance et la haine au plus haut point.

Au cours du roman, il y a beaucoup de flashback pour comprendre le passé des différents personnages principaux de ce livre. Je trouve que c'est juste dosé comme il faut pour ne pas nous perdre dans les détails et continuer à comprendre l'histoire.

Les personnages sont, comme toujours avec Stephen King, super bien faits: les pires défauts ressortent dans toute leur cruauté mais à mon avis c'est ce qui rend ce livre addictif !!! Au fil des pages, on a qu'une envie, savoir comment cela va se finir et QUI est à l'origine du Dôme !!

La fin du tome 1 nous laisse sur notre fin qui nous oblige juste à ouvrir le tome 2 !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'avais regardé la série qui avait été diffusé sur la 6 et je me suis ensuite laissé tentée par le livre. C'est assez différent même si les personnages sont présents. J'ai le tome 2 dans ma PAL, je pense que je vais bientôt le lire car j'ai bien envie de savoir pourquoi le DOME????
A
La honte, je ne savais même pas qu'il y avait un lien avec Under The Dome (que j'adore!!). Du coup à cause de toi je vais devoir acheter le bouquin! ^^
j'ai adoré la série et j'ai failli acheter les 2 bouquins mais j'ai déjà pas assez de temps pour broder alors lire j'oublie... par contre j'ai pas pu m'empêcher de lire la suite et fin sur wiki hihi !! mais chut ! bisettes
L
Stephen King... un excellent auteur ! Bises
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 950
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité