Bonjour,

Vous avez pu constater mon absence depuis quelques temps sur mon blog. Beaucoup de changements au niveau professionnel. J'ai mon CDD qui a pris fin fin Février et je voulais me réorienter pour passer mon CAP Cuisine. Donc en février, tout roulait pour moi: j'ai trouvé un employeur super rapidement. J'ai donc fait une semaine d'immersion pour avoir un aperçu du métier.

Malheureusement cuisiner dans un restaurant est totalement différent de ce que je peux ressentir quand je cuisine chez moi. Aucun plaisir à prendre pour cuisiner pour des assiettes qui reviennent même pas fini, un travail mécanique, répétitif tous les jours. Après une semaine en cuisine, et fait différents services, je me suis posée et j'ai posé les pours et les contres. Je me suis rendu compte, après l'euphorie des premiers jours, que je ne voulais pas faire un métier qui allait prendre une part très très importante dans ma vie perso sans avoir le temps et l'envie de cuisiner chez moi, pour ma famille et mes amies.

A l'heure actuelle, je repars plus motivé qu'avant dans mes recherches d'emploi. Un emploi qui me permettra de continuer à prendre plaisir dans ma cuisine mais également qui me laissera le temps de broder, de lire et de faire de la couture.

A très vite pour de nombreux articles !!!

Bisous

Edwige