Bonjour,

 

 Après une semaine d'absence pour ce rendez vous du "c'est lundi que lisez-vous?" (lien réunis chez Galleane), je vous présente mes lectures des deux dernières semaines. J'espère pouvoir lire un peu plus dans les prochaines semaines et mois qui vont arriver car je change de voie professionnelle (pour début mars).

26105

 

mes lectures passées:

D_me_Stephen_King_Tome_1_Poche19733756

 

Pour l'instant, en lecture j'ai lu Sortilège que j'ai beaucoup apprécié. J'avais peur que cette réécriture soit trop jeunesse et au final pas du tout. J'ai également beaucoup apprécié le narrateur qui change du conte ou des réécritures habituelles. Une belle surprise. Mon avis ICI.

J'ai ensuite enchaîné avec Dôme tome 1, lu en moins d'une semaine tellement j'ai été happé par le livre. J'ai vu la série il y a quelques temps, j'en garde de bon souvenirs mais franchement le livre a dépasser la série et ceux à quoi j'aurais pu m'attendre. On retrouver certains personnages mais dans des situations très différentes. Aucun comparatif n'est possible, sinon je pense que c'est la déception. Mon avis arrive très vite pour ce livre.

 

Ma lecture actuelle:

9782359001785FS

Sam, un jeune écrivain en herbe, a bâti un monde imaginaire où son âme désenchantée vient se ressourcer. Sur cette terre d’évasion, il conte la quête de Zgor, un chevalier qui passe un pacte avec la Mort. Mais sa création va peu à peu échapper à son contrôle pour devenir un véritable cauchemar. Son héros maudit hante son esprit et ceux de ses proches jusqu’à leur faire commettre des crimes atroces. Mais qui se cache derrière Zgor ? Son créateur, emporté par la folie ? Osgeir, le guerrier viking dont il s’est inspiré ? A moins qu’il ne s’agisse d’un démon tapis depuis l’aube de l’humanité dans l’ombre de notre âme…
Avec l’Ombre de l’âme, David Gibert mélange Fantastique et Fantasy en une parfaite alchimie. Un périple épique à travers les mythes du Haut Moyen-Âge et une
plongée effrayante dans les abîmes ténébreux de l’esprit humain.

Actuellement, je suis en train de lire l'ombre de l'âme de David Gibert, reçu en SP grâce au forum Mort-Sûre.. Une histoire passionnante qui mêle mythologie nordique et possession de l'âme. Mais Chutttt, je ne vous en dit pas plus, ma chronique bientôt.

 

Mes prochaines lectures:

Pour la suite, ce sera les SP de Lire en live et non mon programme de ma PALM.

 

Et vous, quel livre lisez-vous?