Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
21 janvier 2014

Métro, boulot, paréo de Nicola Doherty

metro,-boulot,-pareo-308736

Bons baisers d’Italie…

 

 

 

C’est décidément un été pourri : ma carrière d’éditrice est au point mort et je viens de me faire larguer par texto. Mais la chance me sourit enfin. Un séjour aux frais de la princesse dans une villa en Sicile pour aider Luther Carson, un acteur ultra sexy, à rédiger son autobiographie ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Manque de bol, Sam, l’agent de mon idole, me met des bâtons dans les roues : il ne souhaite pas que ce projet voie le jour.

 

Dur dur de remplir le contrat dans ces conditions… Jusqu’au moment où, sous ses airs de vacances, ma mission va prendre une tournure particulièrement imprévisible !
Mon avis:
Un Milady Central Park qui m'a plus énormément. J'ai lu ce livre en plein hiver, et le voyage en Sicile m'a totalement fait voyagé sous la chaleur et les lumières de l'île.
On fait la connaissance d'Alice, malheureuse suite à sa récente rupture et qui ne souhaite qu'une chose évoluer dans son métier pour devenir enfin éditrice. Alice est une jeune femme qui doute beaucoup et n'a pas vraiment confiance en elle. Quand l'occasion se présente à elle, Alice n'hésite pas et part en Sicile assister Luther, acteur acclamé par les foules pour ses dernières films, à écrire son autobiographie. Ce travail aurait pu être facile mais Sam, l'agent de Luther, ne souhaite pas voir dévoiler les secrets les plus intimes de Luther, pour ne pas briser sa carrière.
Alice va utiliser tous les moyens pour avoir les bonnes grâces de Sam quitte à sortir avec eux en soirée et mettre en jeu sa crédibilité.
L'auteur a une écriture plutôt fluide, on se laisse transporter dans l'histoire sans problème.

Par contre, j'ai trouvé que la romance arrivait bien tard dans l'histoire, quitte à douter si une romance serait vraiment présente. La romance que vit Alice arrive petit à petit, quelques indices sont présent pour nous mettre la puce à l'oreille. J'ai beaucoup aimé cette façon de procéder et de ne pas nous mettre en place un coup de foudre instantané.
Malheureusement, même si j'ai apprécié l'héroïne, Sam et Luther j'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire.
Un bon moment de détente qui réchauffe pendant ces périodes hivernales !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
kikou et bonne journée<br /> <br /> linette
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité