Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
14 janvier 2014

Top ten Tuesday - 11 - Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture !

Bonjour,

Aujourd'hui, rendez-vous avec le TOP TEN TUESDAY. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani du blog http://lectures-iani.blogspot.fr/. Tous les mardis, une question est posé pour la semaine d'après, le plus souvent sur les livres.

1

Les 10 raisons qui font que vous êtes accro à la lecture !

 

 

1. La lecture permet de s'évader dans un univers / un monde différent du nôtre. La lecture me donne un sentiment de liberté.

2. La lecture permet de découvrir de nouveaux personnages et univers. Les personnages deviennent nos compagnons de voyages.

3. La lecture permet deux choses : améliorer son orthographe mais également développer son imagination. L'avantage de la lecture par rapport aux films, je crée selon la description de l'auteur les personnages (physique, vêtements, caractère) et les lieux. C'est pour cela que je suis souvent très déçue par les films qui adaptent des livres.

4. J'aime partager mes lectures avec mes amis et ma famille et à travers ce blog. J'aime faire découvrir mes nouvelles lectures qui m'ont plu. La lecture, selon les personnes, permet d'avoir des sujets de discussion (si elles trouvent une oreille bienveillant).

5. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé les livres. Je ne me sépare jamais de mes livres. J'ai toujours un livre dans mon sac à main. Quand j'étais plus petite, je lisais plusieurs livres en même temps (bizarrement, je n'arrive plus à le faire) que je stockais sous mon oreiller (lol).

6. La lecture permet d'occuper le temps. Quoi de mieux que d'aller à la plage l'été avec un bon roman que de faire la crêpe et glander !!

7. Comme dit au-dessus, j'ai toujours un livre avec moi dans n'importe quelles circonstances. Maintenant, c'est soit un livre soit ma liseuse.

8. La lecture procure des émotions, un réel attachement aux personnages.

9. J'aime posséder des livres, avoir une belle bibliothèque (enfin, la bibliothèque sera dans les projets futurs, actuellement pas vraiment de place)

10. Une raison un peu plus bizarre pour les non lecteurs: j'aime l'odeur des livres imprimés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des compagnons de voyage qu'il est souvent difficile de devoir quitter une fois le livre fini...<br /> <br /> Bref, je te rejoins sur ce top ten!
T
Je n'ai pas été aussi inspirée que toi, mais j'approuve toutes ces raisons!! :)
M
j'aimais bien lire quand je prenais le train<br /> <br /> Mélanie
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité