Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
29 novembre 2013

Nutella maison

Bonjour,

Depuis un moment, je voulais tester une recette de Nutella maison. J'ai un faible pour ce produit mais quand on a la curiosité de lire les ingrédients, je me suis dit que c'était pas si bon que ça pour notre organisme. Ni une ni deux, j'ai trouvé une recette sur le forum Plaisirs gourmand d'une recette de Nutella maison qui m'a servi pour un gâteau extrêmement moelleux (recette dimanche).

DSCN1402

 

Ingrédients:

- 200g de chocolat noir 70% de cacao

- 1 sachet de sucre vanillé

- 400g de lait concentré sucré

- 125g de beurre demi-sel

- 2 CC d'huile de noisette

- 3 CS de purée de noisette (soit maison soit en magasin bio)

 

Préparation :

Si vous décidez de faire la purée de noisettes maison, rien de plus simple. Il vous faut des noisettes décortiquées, un bon mixeur et beaucoup de patience.

Mixez les noisettes dans votre robot: différentes étapes vont apparaitre: en poudre, en pâte et en purée. Comptez bien 20 à 30 minutes pour obtenir une purée de noisettes mais surtout il faut faire des pauses avec le mixeur pour reposer le moteur.

DSCN1401

Faire fondre les carrés de chocolat et le beurre en cubes au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger soigneusement le lait concentré, la purée de noisettes, l'huile de noisette et le sucre vanillé.

Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, ajoutez-les dans le saladier et le mélanger en faisant des gestes amples afin d'obtenir une pâte lisse et brillante.

Verser la préparation dans des pots et laissez-la refroidir avant de déguster ou d'utiliser dans des gâteaux ou préparations.

Conserver au frigo. Sortir le nutella maison quelques temps avant utilisation car comme le vrai Nutella, la pâte a tendance à durcir.

DSCN1405

Verdict => un très bon goût de noisette, une texture semblable au nutella. Il manque peut être le "vrai" goût du Nutella mais c'est quand même une tuerie avec que de bonnes choses !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est sur qu'il y a moins de cochonneries là dedans ! Mon père nous en fait parfois, c'est cro bon ! Bises
A
tu me donne super envie de tester. Va falloir que je la note.<br /> <br /> merci :)
L
Ca aussi ça fait envie !
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité