Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
26 novembre 2013

Silhouettes - Jean-Claude Mourlevat

silhouette mourlevat

Résumé:

10 nouvelles fortes et cruelles. Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient tourner près de chez elle, Pauline une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette» sur le tournage. Puisque ses jours sont comptés, M. Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon... Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer... Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ? Dix histoires très différentes, dont les chutes tombent toujours comme des couperets. Jean-claude Mourlevat souligne avec humour noir et jubilation l'absurdité de la destinée humaine et la vanité de nos élans.

Mon avis:

Ce livre m'a été prété par une amie. Au début, plutôt sceptique car je ne suis pas fan des nouvelles, je me suis lancée dans ses nouvelles. Et j'ai vraiment apprécié.

10 nouvelles avec des personnes de la vie de tous les jours avec leurs défauts et qualités, on lit leur aventure mais on ne peut pas s'imaginer à quel point la chute est brutale et tellement réelle. La chute intervient comme un couperet souvent dans les dernières phrases de la nouvelle. Des personnes pleines de bonnes intentions mais qui vont voir leur vie se retourner contre elle.

Laissez vous tenter par ce petit livre, classé jeunesse, mais qui est imprégné sur chaque histoire d'humour noir.

Aucune lassitude entre les nouvelles, car un personnage et une aventure différente est abordé à chaque fois !!

A lire absolument.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu m'as donné envie de le découvrir !! Belle soirée Bisous
L
tu donnes envie !
L
En tout cas le résumé à l'ait chouette ! Bises
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité