Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
24 novembre 2013

Yes You Can, Harrap's Edition

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens vous faire part d'une découverte faite à la librairie La Galerne au Havre que je fréquente régulièrement.

Je veux depuis un certain temps me lancer dans la lecture en VO, car quand je vois les séries non traduites en France je me dit qu'on passe à coté de bon roman.

Cette semaine, je regardais les différents livres pour commencer à lire en VO, quand je suis tombé sur cette collection sortie depuis cet été 2013 par les Editions Harrap's.

index_YYC

Une petite explication du principe de cette collection:

Ce sont des romans d'auteurs anglophones à succès, des textes en intégral en VO mais avec des traductions dans les marges pour faciliter la compréhension du texte. Quoi de mieux quand on commence à lire en VO !!!!

A mon avis les avantages:

- des textes à succès, donc pas de classiques plutôt pompeux mais une véritable lecture et immersion dans le roman.

- des traductions des mots clés pour une meilleure compréhension, pas de dictionnaire à ouvrir toutes les deux minutes.

- un prix raisonnable, 8.90€

Harraps_yes_you_can

Maintenant un petit point sur les parutions, une première parution cet été  et une seconde pour l'automne.

- the Drop de Michael Connelly

- The sense of an Ending de Julian Barnes

- Tell no one de Harlan Coben

- A mind to murder de PD James => acheté

- Paper money de Ken Follett

- Oracle night de Paul Aster => acheté

- Misery de Stephen King

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oups, le com est parti deux fois... Comme ça, tu en auras un 3ème avec celui-ci, lol !
B
Oups, le com est parti deux fois... Comme ça, tu en auras un 3ème avec celui-ci, lol !
B
Une belle idée qu'ils ont eue là !
B
Une belle idée qu'ils ont eue là !
L
le principe est super !
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité