Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
6 novembre 2013

Et soudain tout change - Gilles Legardinier

et-soudain-tout-change-221213-250-400

Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur.

 

Mon avis:

Ce livre a juste été pour moi un vrai coup de coeur comme les deux précédentes comédies de Gilles Legardinier (complètement cramé et demain j'arrête).

Une histoire d'amitié juste poignante qui est très réaliste et pourrait nous tomber dessus à tous. Gilles Legardinier a le don de nous rendre attachant et familier les personnages qu'il met en scène pour que les émotions soient au rendez-vous surtout à la fin du livre. Je peux juste vous dire que ca fait très longtemps que je n'ai ressenti ses sentiments pour une histoire. Si vous l'avez lu je pense que vous comprendrez mais je ne peux m'étendre plus pour ne pas spoiler l'histoire.

Comme pour sa première comédie Demain J'arrête, Gilles Legardinier met en scène en personnage principal une fille Camille. Il décrit très bien ses émotions et ses réactions. Je trouve cela très surprenant et très rare qu'un auteur masculin tape autant dans le mille sur les réactions et sensations d'une ado de 18 ans.

Je ne pourrais pas dire si j'ai une préférence pour tel ou tel personnage car ils forment un tout, une bande juste énorme et solidaire. Mais je peux juste vous garantir que l'on rigole bien et surtout beaucoup avec Tibor !!!

Gilles Legardinier, avec son thème, met en place une relation très particulière entre lycéens et professeurs. A mon avis, je pense que ce livre pourrait vraiment plaire également aux lycéens qui se trouvent plongés dans l'univers de ce livre.

Une petite chose avant la fin, n'hésitez pas à lire les pages de remerciements car dans ces quelques pages, Gilles Legardinier se confie et nous dévoile quelques anecdotes de son histoire.

Bonus: avec ce livre, j'ai découvert une chanson qui revient régulièrement: "You're Nobody till Somebody Loves You"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
il faut vraiment que je me mette à lire des livres de cet auteur!!!! je pense que ça me plairait vraiment!!! bisous nanie
J
il faut vraiment que je me mette à lire des livres de cet auteur!!!! je pense que ça me plairait vraiment!!! bisous nanie
B
Il faut que je le lise, il faut que je le lise !!!
L
ça donne envie ! Bises
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité