Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
1 octobre 2013

Poulet au miel et citron

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette de poulet au miel et citron. J'ai trouvé cette recette sur un blog très agréable à consulter et les recettes proposées sont très facile: Aud'à la cuisine. N'hésitez pas à aller visiter son blog.

La recette originale est pour un poulet de 1,5 kg à cuire au four. J'ai opté pour un filet de poulet, cuisson à la poêle. Pour la recette avec le poulet entier, cliquez ici.

Poulet au miel et citron.

poulet citron et miel6 personnes - Marinade 24 heures - Cuisson 30 minutes

Ingrédients :

- 6 filets de poulet

- 3 courgettes

- 1 aubergine

- 4 pommes de terre

- 2 poivrons rouges

- 2 citrons

- 2 gousses d'ail

- 5cl d'huile d'olive

- 4 CS miel

- 2 Cs herbes de provence

- sel et poivre

 

Préparation:

La veille, préparez la marinade. Dans un bol, mélangez le miel, le jus des deux citrons et l'huile d'olive. Hachez l'ail et l'ajoutez à la préparation. Saupoudrez avec les herbes de provence, salez, poivrez et bien mélangez. Dans un plat (à gratin), déposez les filets de poulet et versez dessus la marinade. Couvrir et placer au frais pendant 24 heures.

Epluchez les pommes de terre et épépinez les poivrons. Coupez tous les légumes en petits cubes. Les mettre à cuire dans un wok environ 40 minutes.

Faire chauffez une poêle avec du beurre et faire cuire les filets de poulet.

Servir.

Verdict => un délice. Un plat sucré salé comme je les aime !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très tentante ta recette.
L
Hummm j'avais pas eu l'idée de mettre du miel ! Bonne idée ! Bises
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité