Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
26 septembre 2013

Dos de colin à la moutarde en papillote, et patate douce à la crème

Bonjour,

Aujourd'hui une recette de poisson excellente. C'est une recette trouvée dans le magazine Gourmand n°261 de février - mars 2013. La recette originale est faite avec du filet de perche. Comme je n'en ai pas pas trouvé, j'ai opté pour du dos de colin.

Dos de colin à la moutarde en papillote, et patate douce à la crème.

papilotte de colin a moutarde et écrasée patate douces4 personnes - Préparation 30 minutes - Cuisson 35 minutes.

Ingrédients:

- 4 filets de dos de colin

- 600g de patates douces

- 1 bouquet de ciboulette

- 10cl de crème liquide

- 1 CS de poivre concassé

- 4 CC de moutarde forte

- huile d'olive

- fleur de sel

- sel et poivre du moulin

 

Préparation:

- Pelez les patates douces, rincez-les et coupez-les en cubes. Mettez-les dans une casserole, couvrez d'eau froide, salez, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes environ à petits bouillons.

- lavez, séchez et ciselez la ciboulette.

- préchauffez le four à 200° - th 7

- préparez 4 papillotes (soit des papillotes en silicone, très pratique, je pense investir rapidement ou comme moi dans du papier sulfurisé). Pour chacune, posez une large feuille de papier sulfurisé dans une assiette. Placez un dos de colin par papillotte, arrosez d'un filet d'huile d'olive, tartinez d'une CC de moutarde, parsemez de ciboulette ciselée, de fleur de sel et de poivre concassé. Fermez bien hermétiquement.

- Posez les papillotes sur la plaque du four et enfournez pour 20 minutes.

- Egouttez les patates douces, placez-les dans une casserole, versez la crème liquide et faites réchauffer à feu doux en mélangeant. Répartissez-les dans 4 bols.

- Servir chaud.

Verdict => un délice, j'adore l'association du poisson et de la patate douce. Cette dernière apporte une touche de douceur à la moutarde. A refaire avec un autre poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmm ça donne faim !! bon je vais goûter moi hihihi bisoux
A
c'est génial la patate douce. J'en fais souvent ^^<br /> <br /> ça donne faim tous ça, hihi!!
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité