Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
7 août 2013

Le protectorat de l'ombrelle - Tome 2 Sans forme - Gail Carriger

72021093_p

Résumé: 

Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey.

Un jour qu’elle se réveille de sa sieste, s’attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s’en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication… laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n’est point amusée du tout.

Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Ecosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

 

 

Mon avis:

Le premier tome des aventures d’Alexia Tarabotti avait été un coup de cœur pour moi et je peux dire que le tome 2 aussi.

Je vais essayer de ne pas trop spoiler pour ceux n’ayant pas lu le premier tome.

Dans ce tome 2, on retrouve Alexia toujours fidèle à elle-même : un fort caractère qui ne porte aucune importance à sa tenue en société et qui a du répondant même face à un commandant de l’armée des loups-garous.

J’ai adoré la première rencontre entre Alexia et le commandant Channing Channing des Chesterfied Channings. Alexia qui n’a aucune ressemblance avec une Dame de la bonne société anglaise est « malmené » par ce commandant mais il ne s’attend absolument pas au répondant de notre très chère Alexia.

On retrouve les mêmes personnages que dans le premier tome avec plusieurs importances différentes : les domestiques d’Alexia, Ivy la meilleure amie d’Alexia (quelle gourde celle-là !) et également Lord Maccon, le professeur Liall et une des sœurs d’Alexia Félicité (une vrai pimbêche !). Madame Lefoux, une inventrice française, apporte une touche d’originalité dans sa façon d’être et de se vêtir qui bizarrement plait énormément à Alexia.

Tous ses personnages associés à Alexia donnent une originalité à l’histoire. L’histoire est même renforcée par le voyage d’Alexia et de son cortège en Ecosse. J’ai adoré la rencontre avec les Ecossais ; la rivalité Anglais – Ecossais est très bien marqué dans le livre mais cela donne un côté léger.

Alexia est confrontée dans ce tome à une humanisation de tous les être surnaturels. Les loups-garous et vampires sont devenus humains et les fantômes ne sont plus là. C’est donc pour cela qu’elle part rejoindre Lord Maccon en Ecosse pour notre plus grand plaisir.

La fin m’a surprise, surtout dans les révélations de certains personnages. Mais le pire est vraiment les quelques dernières pages qui me donnent envie d’ouvrir le tome 3 pour savoir ce qui va arriver à Alexia !!!

 

995817_531984020198126_904649934_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité