Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
23 juillet 2013

Top Ten Tuesday - 7

Bonjour,

Aujourd'hui, rendez-vous avec le TOP TEN TUESDAY. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani du blog http://lectures-iani.blogspot.fr/. Tous les mardis, une question est posé pour la semaine d'après, le plus souvent sur les livres.

1

Les 10 2 thèmes ou mots du titre qui ne vous font surtout pas acheter le livre.

1. tout ce qui touche à la pure Science fiction, version ancienne ne m'intéresse absolument pas. J'ai beaucoup de mal avec ce genre littéraire. Par exemple, les missions dans l'espace, etc.

2. Ensuite je ne suis pas vraiment attirée par les livres style Harlequin (sauf leur collection Red Dress Ink qui s'adresse à un public de jeune femme), les romans très sentimental ne sont pas ma lecture de prédilection. Par contre, j'aime lire de la Chick-lit qui est totalement différent car ici on a de l'humour, du sentimental, etc.

 

Pour compléter ce Top Ten qui est très léger pour ma part, j'ai décidé de vous mettre le

Top 4 des thèmes ou mots du titre qui me font absolument acheter le livre

3. le thème touchant à tous ce qui est la magie, les sorcières est vraiment un domaine qui m'attire énormément. Je vais plus facilement vers un livre parlant de magie et de sorcières que vers un livre parlant de vampires. 

4. Les mots comme Le siècle mécanique qui font référence à du Steampunk. J'ai découvert il  y a peu ce genre littéraire et je suis devenue une vrai accro que ce soit en livres, mode, rassemblements.

5. Les titres de livre un peu bizarre comme ceux de Gilles Legardinier qui ne sont pas du tout commun me tente énormément.

6. le mot Serial Killers me fait obligatoirement lire ou acheter le livre.

 

Voila pour mon Top Ten, pas facile à réaliser cette semaine. C'est vrai que je m'arrête très peu au titre d'un livre. Pour moi, la couverture a une grande importance dans mon choix de lecture, ensuite le titre mais le 4ème de couverture me convainc ou pas.

Et vous, quels sont vos mots ou thèmes qui ne vous font pas acheter un livre? Ou a contrario, les mots ou thèmes qui eux vous font acheter le livre?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah je retrouve 2 de mes "thèmes" ! il était dur ce TTT.
T
Je n'étais pas très inspirée par ce thème non plus ^^<br /> <br /> On a en commun les romans sentimentales :)
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité