Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
9 juillet 2013

Top Ten Tuesday - 5

Bonjour,

Aujourd'hui, rendez-vous avec le TOP TEN TUESDAY. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani du blog http://lectures-iani.blogspot.fr/. Tous les mardis, une question est posé pour la semaine d'après, le plus souvent sur les livres.

1

Les 10 meilleures et/ou pires adaptations cinématographiques de livres.

 

Les pires:

hunger-games-345

 

 

 

1. Hunger Games. J'ai lu les livres en premier qui ont été un vrai coup de coeur. Je pense que j'en attendais trop des films et j'ai été déçu par la longueur et mise en place de l'histoire dans le film.

 

 

 

confessions-dune-accro-du-shopping

 

 


2. Confessions d'un accro du shopping. Les livres sont plein de fraicheur, j'aime beaucoup cette saga mais je trouve le film un peu niais. Je pense que ce film n'a pas eu de succès car la suite de la saga n'a pas été adapté.

 

 

 

Les mitigés:

prada

 

3. Le diable s'habille en Prada. Un livre qui décrit le milieu de la mode avec beaucoup de véracité et de vérité. Par contre, j'aime le film mais il est trop doux. Miranda n'est pas aussi cinglante que dans le livre, dommage !

 

 

 

Les réussis:

Millenium

saga-millenium-depasse-trois-millions-dexempl-L-mAoYnx

 

4. La saga Millenium. Attention, ici je ne parle que des films suédois pas du film gros budget copié par les US.

J'ai adoré les livres avec l'enquête policière et ces affaires politiques et financières. L'histoire de Lisbei est juste horrible et les films sont vraiment resté fidèle à cette histoire. La saga Livres et Films
sont un chef d'oeuvre de notre temps.

 

Harry-potter-films

 

 

5. Harry Potter. Qui ne connait pas cette saga. Je l'ai découverte avant tout en livre et je suis quand même resté sur ma position que je préfère les livres mais les films sont tout aussi bien réalisés et quel plaisir de les revoir.

 

 

 

 

differences-entre-le-film-et-le-livre-le-retour-du-roi_3742996-L

 

 

6. Le seigneur des anneaux. Je suis pas très objective sur ce point car à l'inverse de Harry Potter j'ai découvert les films avant de lire les livres. Mais impossible de lire ces derniers tellement je les trouve long. C'est peut être le fait d'avoir vu les films en premier. Je ne me lasse pas de les regarder, j'adore !!

Par contre je ne ferais pas la même erreur pour le Hobbit. Je compte bien lire le livre avant de regarder le film.

 

1044798-r-620x0-1

 

 

 

7. Bridget Jones. Un très bon film pour "filles". Une très bonne adaptation.

 

 

 

 

 

 

Un bonus:

 

hbo-bringing-back-game-of-thrones-for-a-third-chapter

Je ne pouvais pas faire ce top ten sans parler de la série Game Of Thrones. Un vrai régal en livre mais également en série. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenté, n'hésitez plus !!!!

 

En attente:

Les-Ames-Vagabondes-Affiche-Croire

 

 

 

8. Les âmes vagabondes. Un film que j'ai apprécié mais trouvé sur certains moments un peu longuet. Je dois me programmer la lecture assez rapidement.

 

 

 

 

 

 

les 4 livres de TWILIGHT

 

 

9. Twilight. Je me suis laissé tenter par les livres et je n'ai pas été déçu. Par contre, je n'ai pas encore regardé les films de peur d'être déçu.

 

 

 

 

 

 

 

1008712_fr_warm_bodies_1358866148146

 

 

 

10. Warm bodies. J'ai vu le film récemment et j'ai bien aimé. Des épisodes assez marrants et d'autres plus sensibles.

J'espère ne pas être déç par le livre.

 

 

 

 

 

Et vous, avez-vous été surpris ou déçu par des adaptations cinématographiques de livres?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le diable s'habille en prade je n'ai pas lu le livre mais je n'ai franchement pas adhéré au film donc ça me donne pas envie ! Contente de voir Bridget Jones dans ton top ^^<br /> <br /> Sinon, Hunger Games je n'avais pas trop aimé lors de mon premier visionnage au ciné, je m'étais même ennuyée. Mais en fait je l'ai à nouveau visionner 2 fois et j'aime bien maintenant :)<br /> <br /> Bisous ^^
B
Haha, GoT !! Je ne peux qu'être d'accord avec toi :D J'ai vu le premier film d'Hunger Games avant de lire les livres, et j'avais beaucoup aimé :) Bridget Jones, j'approuve complètement ! Beau top :)
A
Ah mince, j'ai bien aimé l'adaptation de Hunger Games, moi ; tout comme Millénium (mais je ne l'ai pas lu). J'approuve aussi les HP, le SDA et Bridget Jones que j'ai cités dans mon TTT ;)<br /> <br /> Par contre, je n'aime ni la série papier ni la série TV GOT. J'ai lu et vu le premier volet de Twilight tout comme Warm bodies, je les trouve égaux aux livres (mais je n'ai pas aimé les livres, hum)
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 950
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité