Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
9 juillet 2013

Smoking et layette - Jane Graves

Smoking & Layette - Jane GravesRésumé:

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Jusqu'à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée ... et enceinte. La jeune femme décide très vite qu'elle ne laissera pas passer cette  chance d'être mère, mais elle n'est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants?


Mon avis:

J'ai adoré ce livre. En temps normal, j'adore lire la chick-lit mais j'ai trouvé celui-ci original car les rôles en sont presque inversés.

L'héroïne Bernie, est totalement différente des héroïnes de Chick-lit habituel. Ici, elle est garde du corps, donc un vrai garçon manqué. C'est une jeune femme TRES indépendante, même trop à mon avis. Elle reste très fermé par rapport aux intentions de Jeremy qui ne cherche qu'à l'aider. Jeremy est au premier abord un être plutôt abject, surtout d'un point de vue féminin; il ne cherche à avoir que des conquêtes d'une nuit et Bernie nous le décrit comme désagréable au plus haut point.

On découvre les deux personnages au fur et à mesure et j'ai eu une nette préférence pour le personnage de Jeremy. Derrière sa carapace de grand patron riche et vivant dans une grande maison, on découvre un être souffrant de solitude avec un lourd passé. J'ai aimé que l'auteur nous apporte un côté douloureux de ce personnage. On comprend donc ses réactions et son comportement envers Bernie et le concept de "famille".

Même si Bernie ouvre les yeux par la suite sur certains agissements, j'ai beaucoup aimé le comportement froid envers son patron, ainsi que son sens de la répartie alors qu'au fond ses hormones bouillonnent déjà.

A lire pour un bon moment de détente.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me tente, ce livre ! C'était dans le cadre de la lecture commune, non ? :)
V
Il m'a l'air bien ce livre.
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 950
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité