Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
25 janvier 2013

Succubus, Tome 1 Succubus Blues - Richelle Mead

livres-succubus-blues

TITRE: Succubus Tome 1 Succubus Blues

AUTEUR: Richelle Mead

DATE DE PARUTION: 2009

COLLECTION: Milady

NOMBRE DE PAGES: 500

Résumé / 4ème de couverture:

LIBRAIRE LE JOUR,

SUCCUBE LA NUIT.

C'est la vie de Georgina Kincaid, un démon dans un corps de femme. A priori, un destin plutôt sympa: la jeunesse éternelle, la séduction absolue ... mais impossible de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement que son travail de libraire la passionne ...

Et son activité nocturne la tient bien occupée aussi: quelqu'un s'est mis à jouer les justiciers parmi les anges et les démons, et Georgina est jetée au coeur de la tourmente. Ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue lui permettront-ils de s'en sortir?

Mon avis:

J'ai été amené à lire ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur le forum amours et tentations; et je suis bien contente de cette découverte.

Georgina Kincaid est Succube la nuit et libraire le jour. Elle cherche à vivre comme une jeune femme normale en recherchant l'amour mais malheureusement son coté démoniaque la rattrape à chaque instant dans ses relations avec les hommes ou bien avec ses amis démons ou vampires se pointant à tout moment chez elle.

J'ai apprécié cette lecture qui change des vampires et loup-garous. Pour les non-initiés, un succube est une créature qui utilisent l'énergie de ses compagnons pour vivre. Georgina n'accepte pas totalement sa condition de succube car elle doit contrôler ses moindres faits et gestes envers les hommes pour ne pas les "blesser".

Dans sa vie de tous les jours, elle est libraire et rencontre son auteur préféré: Seth Mortensen, qui vient faire une dédicace à sa librairie et décide de rester quelques temps à Seattle. Mais à la place de consacrer toute son attention à cet auteur, Georgina se retrouve embarqué dans la recherche d'un meurtrier tuant les créatures de Seattle à savoir les vampires, les anges et blessant ces amis les démons.

Plus têtue qu'elle, il n'y a pas. Malgré les interdictions de son chef démon, elle cherche à percer le mystère tout en essayant de mener une vie Normale. Tellement embarqué dans l'univers créé par Richelle Mead, on ne peut se défaire de cette héroïne, qui m'a effectivement plue. Je suis un peu lasse des aventures avec les vampires et loups-garous servis à toutes les sauces, j'apprécie énormément de changer de "créatures" et les succubes et les sorcières m'attirent tout particulièrement.

Tellement happé par le livre, on ne peut s'arrêter de tourner les pages et une fois arrivé à la dernière page on n'a qu'une envie lire la suite. A bientot la lecture du tome 2  !!!!  

Si vous voulez changer de la Bit-Lit traditionnelle je vous conseille cette saga !!!

Bonne journée

Edwige

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, je l'ai dans ma PAL !!! Vite, vite, il faut que je l'en sorte :)
K
J'avais adoré ce T1 mais... déçue par le T2 du coup je me suis arrêté là :/
L
J'avais bien aimé aussi !
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité