Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions d'Edwige
11 décembre 2012

le mardi sur son 31 - 2

Bonjour,

Aujourd'hui, rendez-vous avec le mardi sur son 31:

logo-mardi-31

Cette semaine, voici un extrait de la page 31 du livre La déclaration de Gemma Malley:

6-La-declaration-tome-1-de-Gemma-Malley

" L'Heure-Incorporée était incrustée sous la peau, au niveau du poignet, et son mécanisme était entretenu par les mouvements des Surplus afin de ne pas entraîner de gaspillage énergétique supplémentaire.Grâce à cette présence permanente du temps, affirmaient les Autorités, aucun Surplus ne pourrait jamais être en retard ou abandonner ses corvées trop tôt. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Anna avait toujours vécu avec l'Heure-Incoprporée et avait du mal à comprendre pourquoi ce n'était pas le cas de tout le monde. Mais les Légaux, les Instructeurs par exemple, avaient tous une montre pour leur indiquer l'heure -  ce qui revenait exactement au même, sauf que l'heure était inscrite sur le cadran."

Voici le 4ème de couverture pour vous donner une petite idée de l'histoire:

Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui. C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur.

"Anna, dit-il tout doucement. Anna Covey."

Elle le foudroya du regard.

"Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots venant de l'Extérieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas."

Angleterre, 2140.

Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grage Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naitre, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.

Anna a tout oublié de son passé.

Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaitre. Mais qui est ce Peter? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée?

A travers l'incroyable histoire d'Anna, et au fin de son carnet, son seul confident, un roman bouleversant sur la vitalité de l'adolescence.

Bonne journée

Edwige

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un extrait qui pique la curiosité!
Les passions d'Edwige
  • comme peu le résumer le titre de mon blog, ici vous trouverez ce qui m'occupe dans ma vie: la cuisine, le point de croix et les livres. bonne visite et n'hésitez pas à me laisser des petits commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ma lecture en cours

11797347

Visiteurs
Depuis la création 31 949
Newsletter
Mes prévisions livresques Juillet et Aout
- Cool Sweet hot love - Erin McCahan
- Ici et maintenant - Ann Brashares (à lire avant le 30 Aout)
- le club des tongs tome 1 et tome 2 - Ellen Richardson
- geek girl tome 1 - Holly Smale
- le temps contre nous - Tamara Ireland (à lire avant le 30 Aout)
- Geek girl tome 2 - Holly Smale
- au bout des longues neiges - Jean-Côme Noguès
- si je reste - Gayle Forman (à lire avant la sortie du film début septembre)
- aux délices des anges - Cathy Cassidy
- la face cachée de Margo - John Green
- maintenant c'est ma vie - Meg Rosoff
- Poison - Sarah Pinborough (à lire avant le 9 septembre)
- 4 filles et un jean, tome 1 - Ann Brashares ( à lire avant le 27 aout)
Archives
Publicité